Merwan squatte Aulnay

Merwan et son univers s'invitent à Aulnay-sous-Bois !

mardi 15 janvier 2013

Merwan Présente : Mind Game

Le cinéma Jacques Prévert donne carte blanche à Merwan le vendredi 18 janvier à 20h30

Il nous présentera "Mind Game" de Masaaki Yuasa un film d'animation japonais.
Mind Game :
Fruit d'un fabuleux travail d'animation, Mind Game est un déluge d'ingéniosités plastiques et de trouvailles narratives. Ce film nous irradie de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d'un récit biblique - celui de Jonas avalé par la baleine.
Au delà de la projection,  Mind Game ou jeu d'esprit sera le fil conducteur de la résidence
Le pitch :
Nishi, un jeune dessinateur de manga est amoureux depuis son plus jeune âge de Myon. Alors qu'il la raccompagne dans son restaurant, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s'envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l'un des yakuzas presse la détente... Loin de l'anéantir, ce coup mortel transforme Nishi, qui décide de reprendre sa vie en main.

Produit par le très exigeant Studio 4°C (Amer béton, Genius party) Mind Game a été réalisé par Masaaki Yuasa d'après le manga de Robin Nishi.


Mind Game Bande annonce VOSTFR Masaaki Yuasa par Cinetrafic

Le réalisateur :
Né le 16 Mars 1965, Masaaki Yuasa effectue des études d'art à l'Université Kyushu Sangyo, puis intègre assez rapidement le milieu de l'animation.
Il commence a se démarquer sur Chibi Maruko Chan, où il réalise 2 séquences mémorables dans un long-métrage musical.
Il oeuvrera ensuite longtemps sur Crayon-Shin Chan (série & films), développant une forme d'animation très dynamique, impliquant souvent des décors en mouvements notamment. Il rejoindra plus tard le Studio 4°C où il dirigera l'animation de Noiseman.
En 1999, il signe en tant que réalisateur deux courts méconnus et pourtant assez remarquables, à savoir le pilote de la série Vampiyan Kids, ainsi qu'un court-métrage adaptant les aventures du petit slime de Dragon Quest. En 2001, il co-réalise le remarqué moyen-métrage Nekojiru-so, puis en 2004 signe chez 4°C son premier long-métrage, Mind Game, véritable ovni animé qui le dévoile enfin au grand jour. Il a depuis signé 3 séries TV chez Madhouse, Kemonozume, Kaiba, et The Tatami Galaxy. Il prépare actuellement un nouveau-long-métrage (chez Madhouse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un avis, une critique ? Postez un petit commentaire !